Tunisie

Neji Jalloul solidaire avec Fadhel AbdelKefi et considère son interdiction de voyager “d’un harcèlement” (Vidéo)

Le chef du Parti de la coalition nationale tunisienne, Neji Jalloul, a exprimé sa solidarité avec le président d’Afek Tounes, Fadhel Abdelkefi, suite à son interdiction de voyager sans autorisation judiciaire officielle.

Jalloul a déclaré que le droit de voyager et le droit au passeport sont des droits constitutionnels pour tous les citoyens, et qu’aucun citoyen ne peut être empêché de voyager sans autorisation judiciaire.

Par ailleurs, il a considéré que ce genre de pratiques est un harcèlement et a été utilisé avec un certain nombre d’autres personnalités politiques telles que l’amiral Kamal Akrout.

Il a, encore, souligné que ces décisions ne restaurent pas la confiance des Tunisiens dans les institutions étatiques, outre le fait que la Tunisie a aussi besoin des investissements étrangers, et ces dépassements n’encouragent ni l’investissement étranger ni le tourisme, selon ses dires.

En rappelle que Abdelkefi, a annoncé ce mercredi 16 novembre 2022, avoir été interdit de partir en voyage à l’étranger, via l’aéroport Tunis-Carthage.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut