news

OMS : Avec plus de 15 000 décès par semaine, la pandémie de covid est loin d’être terminée

OMS : Avec plus de 15 000 décès par semaine, la pandémie de covid est loin d’être terminée

La responsable de l’unité des maladies émergentes à l’Organisation mondiale de la santé (OMS), a indiqué, sur Twitter, qu’au cours des quatre dernières semaines, 26 722 228 nouveaux cas de personnes atteintes de la Covid-19 avaient été recensées et que 62 892 nouveaux décès avaient été signalés à l’OMS. Elle signale donc que la Covid fait toujours 15 000 victimes chaque semaine.

Elle rappelle que la lutte contre le virus n’est pas finie, et écrit que le virus circule toujours, et qu’on s’attend à ce que des cas continuent à se déclarer avec « lutilisation limitée des mesures de santé publique et sociale ».

Selon cette responsable, le variant Omicron BA.5 est toujours majoritaire, et elle s’inquiète de « la réduction de la surveillance, des tests et du séquençage à léchelle mondiale ». Ce qui rend plus difficile la « capacité à suivre et à détecter de nouveaux variants ». Elle indique que, dans le futur, « il y aura plus de variants avec une circulation aussi intense » qui « seront plus transmissibles (…), mais nous ne savons pas sils seront plus ou moins sévères ».

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut