Tunisie

OTE: Une convention pour garantir les droits des Tunisiens en France et en Italie

OTE: Une convention pour garantir les droits des Tunisiens en France et en Italie

Le Conseil des Tunisiens de l’étranger a signé lundi, un accord de coopération dans le domaine des salaires des Tunisiens résidant en France et en Italie et des droits de garantie pour les familles restantes en Tunisie avec Patronato INCA Italie, l’Association Tunisienne d’orientation sociale INCA TUNISIE et l’Association française d’orientation sociale INCA France.

Selon l’OTE, cet accord vise à mettre en place des mécanismes de coopération entre toutes les parties dans le domaine de la sensibilisation, des médias, de l’orientation et du traitement des dossiers courants, des maladies professionnelles et des bourses familiales aux Tunisiens résidant en France et en Italie et à leurs familles restantes.

Cet accord représente aussi une ouverture au Conseil sur le tissu social et sa volonté de garantir les droits de la communauté et de leurs familles restantes en Tunisie, en particulier dans les domaines de la sécurité sociale, de la couverture maladie, des retraites, des accidents du travail et des droits sociaux des Tunisiens résidant en Tunisie. Italie et France.

En effet, il faudra mettre en œuvre un programme qui comprend essentiellement la coordination avec les attachements sociaux, la sécurisation des cours de formation au profit des pneus et assistants, les Tunisiens informent sur les opportunités d’immigration et garantir les droits des Tunisiens vivant à l’étranger et de leurs familles restantes.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut