Société

Ounaïes : Les pays arabes disposent d’une arme de taille qui peut changer le cours de la guerre

Ounaïes : Les pays arabes disposent d’une arme de taille qui peut changer le cours de la guerre

L’ancien diplomate et ministre des affaires étrangères tunisien, Ahmed Ounaïes, a déclaré, ce mercredi, au micro d’une radio privée, qu’il y a une grande vague de condamnation de l’agression sioniste sur Gaza. Et cette vague ne devrait pas se limiter à la rue. Il faudrait que les Etats arabes adoptent cette position et la transforment en faits.

Il a abordé le sujet de la réunion qu’a eue, Nabil Ammar avec les ambassadeurs des pays membres du conseil de sécurité, en assurant que c’est une bonne initiative témoignant du fait que la Tunisie s’acquitte de son devoir, mais qu’elle aurait eu beaucoup plus d’effet, si elle avait été conduite par les cinq pays maghrébins ensemble.

Ounaïes a expliqué que les forces sont très déséquilibrés dans ce conflit, avec d’un côté le peuple palestinien, et de l’autre Israël et tous les pays occidentaux qui la soutiennent dans son génocide. Saïed a ajouté que l’équilibre serait plus ou moins rétabli, si les Etats arabes se rangent à côté de la Palestine. Car ils disposent d’une arme économique de taille, qui est le gaz et le pétrole. Et que cela pourrait mettre la pression pour aboutir à une solution diplomatique de la crise.

Ounaïes a ajouté que si les pays arabes et musulmans soutiennent la Palestine, l’équilibre serait parfait, et même si Israël dispose de l’arme nucléaire, et s’il ose l’utiliser, il ne faut pas oublier que le Pakistan pourrait lui répondre !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut