A la une

Par Maher Ben Ghachem : Mon cher cheikh, que la vie est belle avec vous

Par Maher Ben Ghachem : Mon cher cheikh, que la vie est belle avec vous

Et dire qu’on vous a gâché votre belle retraite à Londres que voilà une pseudo révolution vous ramène en Tunisie avec la complicité d’un autre Ghannouchi qui, la peur au ventre, décrète le pardon pour tous les mafieux et criminels vous y incluant pour vous permettre un retour triomphal sur les épaules de vos admirateurs qui n’ont de référence que la prière de Dieu sans les obligations qui l’accompagnent où on leur demande « Ikra »

Bien sûr porté par les règles de la démocratie qui donne la parole à la majorité qui est bien médiocre dans un pays dirigé par une dictature de 23 ans, aveugle enrichissant les médiocres portés par un « affairisme » dont le seul but est de faire du pognon sous sa férule et maintenant sous la votre.

Hassilou y3atik essaha.

Depuis votre retour avec votre équipe, on a connu et reconnu tous ceux qui se sont alliés avec vous sous le diktat des puissances internationales qui ont eu la lumineuse idée de faire de notre pays un laboratoire pour donner l’exemple d’une autre gouvernance à ces arabes qui se sont habitués à faire cavalier seul, menant leurs peuples à la baguette se permettant d’enrichir leur famille et les « féodés ».

Depuis que vous avez pris le pouvoir on n’a pas connu un seul pourcentage de croissance, sauf dans la construction des lieux de culte et le nombre des terroristes protégés par des juges sous votre baguette.

Pas une seule satisfaction, à part des coups de lumières isolés comme celui d’une Ons Jabeur qui vous fait un pied de nez, en faisant parler de la Tunisie par la langue des femmes que vous n’arrivez pas à maîtriser.

Tout, tout s’est « déglingué », même la gauche maladroite et des démocrates en crise aiguë d’égo donnant à chacun l’impression d’être les libérateurs d’un pays en mal de Bourguibisme, incapables de se réunir pour vous mettre en minorité, car vous êtes minoritaires dans ce pays!!!

La seule constatation est que vous n’aurez aucun succès à moyen ni court terme car le peuple finira par vous vomir et regrettera les bourreaux qui le dirigeaient avant vous et qui étaient en fait leurs seuls sauveurs, leur permettant d’être logés décemment et permettant à leurs enfants d’avoir un avenir ailleurs que dans une immigration sauvage dans les pays des ” koffards”

Belaid et Brahim ont été tués, deux têtes d’un serpent à têtes multiples ont été coupées. Ce serpent se retournera sur vous.

Vous avez exploité une religion respectable uniquement pour exercer votre pouvoir maléfique, mais Dieu, j’y crois, vous punira tellement vous l’avez trompé.

Nous vivons la pire période de notre pays: la récession économique, la misère, l’épidémie que vous êtes incapable de maîtriser, le banditisme, la corruption.  On a tout connu et pas encore le pire! Car je ne sais pas ce qui nous attend. Il est vrai que nous avons encore l’eau et l’électricité, votre étendard, mais même ce minimum syndical va finir par devenir un luxe.

Je vous écris cela car je viens d’être visité par des « gentlemen cambrioleurs » qui ont vandalisé ma voiture pour quelques dinars oubliés dans le coffre mais ils ont eu la décence de jeter mes papiers qui ont plus de valeur que leur maigre butin.

A presque 70 ans et après avoir donné ce que j’ai pu à mon pays en formant des centaines de médecins et des dizaine de spécialistes, je vais couler des années de retraite en regardant votre massacre d’une nation qui était respectée et qui est actuellement la risée du monde.

Vous êtes combattu par une folle hystérique parée d’un casque et d’un gilet pare balle et vous trouvez le moyen de lui envoyer vos sbires pour la battre au sein de la plus haute instance du pouvoir (tel que la constitution le permet?) avec la complicité de « démocrates » qui se croient super intelligents alors qu’ils sont les plus stupides du monde.

Ya wallah ahwel !

Voilà que j’écris mon dernier cri de désespoir pour mon pays.

Ma « Tunisie Amie » qui recevait tous les touristes du monde avec la plus grande sympathie.

Ce petit pays, de la taille de Bourguiba, imposait le respect par ses positions internationales modérées et justes devient réellement pays petit sous votre gouvernance.

Si vous croyez réellement en Dieu, soyez sûr qu’il vous rendra la juste mesure du mal que vous faites à ce peuple naïf qui j’espère se réveillera pour vous jeter aux oubliettes de l’histoire.

J’ai perdu l’espoir d’une Tunisie moderne et exemplaire.

Rabbi Yahmi Tounes.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut