Société

Parents, face au chantage en ligne touchant vos enfants, voici les mesures à prendre [Déclaration]

De nos jours, de nombreux crimes électroniques sont commis via Internet, tels que le chantage, le harcèlement, voire même le terrorisme. Ces crimes peuvent toucher les adolescents et les enfants de moins de 18 ans, comme l’a annoncé l’avocat Moncef Ben Salah dans une déclaration accordée ce mercredi à Tunisie Numérique.

Notre interlocuteur a expliqué que ces derniers sont protégés par la loi tunisienne sur la protection de l’enfance et le Code de protection de l’enfant. Il a ajouté que les enfants peuvent être exploités sexuellement et faire l’objet de chantage, ce qui conduit certains d’entre eux à voler de l’argent par peur de la diffusion de leurs photos sur les réseaux sociaux.

Les peines de prison pour les personnes qui commettent ce genre de crimes varient entre 5 ans et la condamnation à perpétuité, a indiqué Moncef Ben Salah, appelant les parents à consulter un avocat en vue de déposer une plainte auprès du procureur de la République en cas d’infraction à la loi précitée, afin que les mesures légales nécessaires soient prises et qu’une enquête soit ouverte sur le sujet.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut