Monde

Pedro Sánchez : L’Europe est disposée à reconnaitre un Etat palestinien

Pedro Sánchez : L’Europe est disposée à reconnaitre un Etat palestinien

Le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez a poursuivi ses efforts pour mobiliser le soutien à la reconnaissance d’un État palestinien, et a déclaré qu’il y avait des « indications claires » en Europe selon lesquelles les pays du continent étaient prêts à franchir cette étape.

Cela s’est produit lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui vendredi à Oslo par Sánchez avec son homologue norvégien, dans le cadre d’une tournée qui l’emmène également en Pologne et en Irlande pour exhorter les dirigeants à reconnaître l’État de Palestine au niveau de l’Union européenne.

« La communauté internationale défend la solution à deux États depuis de nombreuses années, et il est temps de passer des paroles aux actes », a déclaré M. Sánchez. La gravité de la situation exige une action de toutes les parties au sein de la communauté internationale. Nous ne pouvons pas permettre davantage de violence et de meurtres de civils innocents. »

Le Premier ministre espagnol a souligné que son pays s’est engagé publiquement à reconnaître l’État de Palestine le plus rapidement possible, afin que cela ait un impact positif sur le processus de paix, comme il l’a dit.

De son côté, le Premier ministre norvégien Jonas Gahr Storhe a déclaré que son pays était prêt à reconnaître un État palestinien et à soutenir son adhésion aux Nations Unies.

Gar Stoura a qualifié d’importante l’initiative du Premier ministre espagnol.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut