Société

Possibilité de dissoudre le CSM: Youssef Bouzakher réagit [Vidéo]

En marge d’une conférence de presse tenue aujourd’hui, le président du Conseil supérieur de la magistrature (CSM), Youssef Bouzakher s’est exprimé sur les réformes qui pourraient être mises en place pour améliorer la performance des magistrats.

Admettant que le pouvoir judiciaire constitue le sujet de l’heure au pays en ce moment, Bouzakher a déclaré qu’il s’agit d’un sujet délicat.

Bouzakher a ajouté que l’indépendance du pouvoir judiciaire ne concerne pas seulement les juristes mais plutôt toutes les parties concernées dont les composantes de la société civile.

L’intervenant a dit qu’il est important d’adopter des réformes dans le secteur judiciaire faisant savoir qu’il était plus ou moins difficile d’élaborer une vision constituante à ce propos.

” Il y a plusieurs demandes, appuyées par des parties politiques et académiques, revendiquant la dissolution du CSM. Le CSM ne constitue pas un danger pour l’Etat et s’il s’agit d’un péril imminent il faut le dire directement” a t-il dit défendant l’indépendance du pouvoir judiciaire.

Exprimant son attachement à cet acquis, Bouzakher a rappelé que la dégradation de la situation sanitaire et les conflits recensés sous la coupole du Parlement étaient à l’origine de l’article 80 par le Chef de l’Etat.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut