Tunisie

Présidentielle : Ennahdha devra chercher un autre “champion”, Boulabiar refuse de descendre dans l’arène

Présidentielle : Ennahdha devra chercher un autre “champion”, Boulabiar refuse de descendre dans l’arène

L’homme d’affaires Hatem Boulabiar, d’obédience islamiste (il a claqué la porte du mouvement Ennahdha et de son Conseil de la Choura en juillet 2019), a clairement dit ce lundi 8 avril qu’il ne prendra pas part à la course à la présidentielle en 2024. Il a ajouté, sur une radio privée, que pour autant il n’exclue pas d’intégrer une équipe de campagne. Mais pas question de se portera candidat personnellement…

Ce qui ne l’empêche pas de s’en prendre à l’absence de date officielle pour cette élection tout en critiquant la ferveur excessive autour des candidatures – il signe là un joli paradoxe. D’après le businessman il faut plutôt se concentrer sur les voies et moyens pour rendre service au pays. Il a illustré son propos par le dévouement de feu le président Habib Bourguiba ; il a déclaré que son succès était celui de son équipe, comprenez ses ministres et ses conseillers. 

Rappelons que Boulabiar avait pris part au scrutin présidentiel de 2019 et le moins qu’on puisse dire est que ce ne fut pas une réussite avec à peine 3704 voix, soit 0,11% des suffrages exprimés. Après ça il n’a aucune envie d’y retourner, les islamistes devront se rabattre sur une autre personnalité pour porter leurs couleurs…

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut