Société

Ras Jedir- Les ambulances libyennes toujours interdites d’accès: Les libyens dénoncent

Ras Jedir- Les ambulances libyennes toujours interdites d’accès: Les libyens dénoncent

Des libyens ont dénoncé le fait que les ambulances libyennes soient toujours interdites d’accès au territoire tunisien au niveau du poste-frontière de Ras Jedir (gouvernorat de Medenine).

En effet, les autorités tunisiennes ont décidé de conditionner l’entrée sur le territoire tunisien par l’obtention d’une autorisation du ministère de la Santé mentionnant l’établissement de Santé qui se chargera de l’hébergement du patient. Une décision qui a provoqué la colère des chauffeurs d’ambulance vu ses répercussions sur le temps d’attente.

Ces derniers ont estimé que de telles dispositions sont contraire à l’accord bilatéral conclu entre la Tunisie et la Libye le 15 septembre dernier.

De son coté, le ministère de la Santé n’est pas revenu sur sa décision en dépit des multiples réunions organisées à cet effet entre les deux parties.

le directeur de la Santé préventive à Medenine Zaid El Anz a estimé qu’en ce moment l’aspect sécuritaire prévaut, d’où cette décision qui arrive deux semaines après la date de l’entrée en vigueur du nouveau protocole sanitaire.

Rappelons que ledit protocole exige entre autres la présentation d’un test PCR négatif réalisé depuis 72H, d’un certificat de vaccination et d’un document prouvant que le patient sera hébergé dans un établissement de santé tunisien.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut