Tech & Net

Record historique : Le Bitcoin franchit la barre des 70 000 dollars

Record historique : Le Bitcoin franchit la barre des 70 000 dollars

Le Bitcoin, leader incontesté des cryptomonnaies, a établi un nouveau record historique en dépassant la barre des 70.000 dollars pour la première fois.

Ce vendredi, le cours de la cryptomonnaie a atteint un pic à 70.085,85 dollars après une montée de 1,4% à 68.319 dollars vers 15H50 GMT, surpassant ainsi son précédent record atteint plus tôt dans la semaine. L’année 2024 a vu le prix du Bitcoin augmenter d’environ 60%.

Cette ascension remarquable est attribuée à un regain d’intérêt pour les actifs à risque parmi les investisseurs, stimulé notamment par les spéculations sur une possible baisse des taux d’intérêt de la Réserve fédérale américaine (Fed) à la suite de la publication du rapport sur l’emploi américain en février. James Harte, analyste chez TickMill, souligne que le mouvement à la baisse du dollar a joué un rôle clé dans cette dynamique.

Par ailleurs, le secteur des cryptomonnaies est en effervescence suite à l’anticipation de l’autorisation d’un nouveau produit d’investissement aux États-Unis : un fonds de placement (ETF) indexé sur le Bitcoin. Cela ouvrirait la porte à un plus large éventail d’investisseurs, permettant de spéculer sur le Bitcoin sans en posséder directement.

Un autre facteur clé de l’enthousiasme des investisseurs est le “halving” prévu en avril, une opération qui réduit de moitié la récompense des mineurs de Bitcoin et qui se produit tous les quatre ans.

Cette réduction est une caractéristique programmée par le créateur du Bitcoin, Satoshi Nakamoto, pour limiter à 21 millions le nombre total de Bitcoins pouvant exister.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut