Enseignement

Réforme du système éducatif: Vers l’adoption du régime de la séance unique

Réforme du système éducatif: Vers l’adoption du régime de la séance unique

Lors de sa visite au gouvernorat de Médenine, le ministre de l’Education nationale Mohamed Ali Boughdiri a annoncé que le ministère œuvre à mettre en place le régime de la séance unique pour les élèves, et ce, dans le cadre de la réforme du système éducatif et après la mise en place du Conseil supérieur de l’Éducation. 

Pour rappel, à Médenine, trois établissements éducatifs ont déjà adopté ce régime pour une séance de 8h à 14h ce qui a permis aux élèves d’être disponibles l’après midi pour d’autres activités culturelles et sportives. 

Pour rappel, la Tunisie a lancé une consultation nationale sur la réforme du système de l’éducation et de l’enseignement. Elle s’inscrit dans le cadre des efforts de l’État tunisien pour établir une vision globale de la réforme du système éducatif à ses différentes étapes (préscolaire, éducation de base, enseignement secondaire, formation professionnelle et enseignement supérieur).

Elle vise à recueillir les opinions des élèves, des étudiants, des apprenants, des enseignants, des parents et de tous les intervenants du système éducatif, afin de déterminer les futures tendances générales.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut