Tunisie

Resto d’amour: Un repas consommé….Un repas offert à un nécessiteux (Photos+Vidéo)

L’association Universelle poursuit ses divers efforts pour venir en aide aux personnes sans domicile fixe ( SDF) non seulement à Tunis mais dans de nombreuses gouvernorats de la République.

Les membres de l’association ont affirmé dans une déclaration faite à Tunisie Numérique que le nombre des SDF et contre toute attente est en baisse et se limite, en Tunisie, à quelques centaines tout au plus. “En Tunisie, ” Resto d’amour” est le premier restaurant qui a été crée pour aider les personnes nécessiteuses et nous avons d’autres activités humanitaires (…) Le nombre des SDF  dans le pays n’est point énorme(…)Nos onze cellules dénombrent parfois une vingtaine dans un gouvernorat à forte population comme Ben Arous, une quinzaine dans la banlieue-nord de Tunis et une seule personne à Nabeu l(…) Dans le sud où la solidarité sociale fait la force de nos compatriotes, le phénomène des SDF n’existe quasiment pas. A Tunis, le nombre des SDF décroît. Dans la zone de la mosquée El Fath, au centre-ville de Tunis (…) .

“L’ONG s’active dans le but de soutenir les personnes SDF en leur garantissant un repas par jour et en les aidant à quitter la rue pour avoir un toit et une vie digne.La préparation des repas se faisait dans les maisons du noyau fixe de l’association qui compte dix membres. Universelle ou unis pour l’humanité une jeune association humanitaire qui a été fondé en avril 2015 selon la loi tunisienne. Elle rassemble un groupe de jeunes tunisiens qui souhaitent développer des projets en faveur des enfants orphelins et des personnes sans domicile fixe.Le restaurant fournit tous les jours des repas aux personnes vulnérables habitant dans les rues et ceci en collaboration avec le SAMU social grand Tunis, organise des maraudes et distribue 60 repas par jour(…).

L’ONG est formée actuellement par 14 cellules situés sur plusieurs gouvernorats tunisiens. Notre objectif est d’assurer de bons conditions de vie à nos cibles et de diminuer le maximum le nombre des sdf situés sur le territoire tunisien. Tout le monde à le droit de vivre dans la dignité(…).

  • Autorisation accordée à Tunisie Numérique, par les personnes nécessiteuses et l’association afin de montrer leurs visages.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut