Politique

Révélations de l’ISIE : Des partis politiques accusés d’avoir voulu perturber les dernières élections

Révélations de l’ISIE : Des partis politiques accusés d’avoir voulu perturber les dernières élections

Farouk Bouasker, président de la Haute Instance Indépendante pour les Élections (ISIE) en Tunisie, a révélé, lors de sa supervision des activités du forum régional à Kasserine pour les candidats au second tour des élections des conseils locaux, la présence de diverses infractions électorales enregistrées pendant le premier tour.

Selon Bouasker, bien que le premier tour des élections locales n’ait pas connu de nombreuses infractions ou crimes de la part des candidats, ce qui est perçu comme un aspect positif, d’autres types de violations ont été signalés. Il a souligné que 20 plaintes pénales non liées aux candidats ont été déposées. Ces plaintes concernaient principalement la diffusion de fausses informations, la diffamation et le ciblage des candidats.

Bouasker a également noté que certaines parties politiques étaient derrière ces violations, visant apparemment à saboter le processus électoral. Cette révélation souligne les défis auxquels la Tunisie est confrontée pour assurer l’intégrité et la transparence de son processus électoral.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut