Tunisie

RFR, autoroute Tunis-Jelma, barrages-réservoirs, hôpital Gafsa… : ça va bouger et tant pis pour les citoyens qui bloquent

RFR, autoroute Tunis-Jelma, barrages-réservoirs, hôpital Gafsa… : ça va bouger et tant pis pour les citoyens qui bloquent

Le chef du gouvernement, Ahmed Hachani, a piloté hier vendredi 15 décembre la deuxième réunion de la Commission supérieure en charge de l’accélération de la réalisation des projets publics. D’après le communiqué émis ce samedi par la présidence du gouvernement la rencontre était axée sur les freins à l’avancement de certains projets dans les secteurs du transport, des infrastructures, des investissements, de l’agriculture et de la santé. Les dispositions qui s’imposent ont été prises, indique le palais de la Kasbah. 

Toujours selon la même source Hachani a donné son aval, sur proposition du ministre du Transport, pour en finir avec le chantier en cours à Bardo afin de lancer l’exploitation de la ligne D du réseau ferroviaire rapide (RFR) à partir de septembre 2024. 

Par ailleurs il a été convenu de faire ce qu’il faut pour accélérer le projet de l’autoroute Tunis-Jelma. Idem pour le règlement des différends immobiliers qui entravent le projet d’aménagement de la Sebkha Ben Ghayada, dans le gouvernorat de Mahdia. 

S’agissant des projets des barrages-réservoirs de Saidia et Kalâa Kebira ainsi que les équipements hydrauliques qui vont avec la commission a pris une batterie de décisions pratiques pour solutionner les problèmes engendrés par l’opposition de certains citoyens et accélérer la cadence des travaux.  

Il a aussi été question des problématiques autour des fonds alloués à la construction d’un hôpital multi-spécialités à Gafsa afin d’entamer les travaux dans les plus brefs délais.  

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut