Politique

Riadh Jrad [VIDEO] :”Pourquoi Ennahdha n’a-t-il pas dépensé l’argent du lobbying dans l’achat des doses du vaccin?”

Le chroniqueur Riadh Jrad a déclaré ce vendredi qu’il salue la mobilisation du ministère public dans le cadre de l’affaire du Lobbying et des pages étrangères sponsorisées ciblant le président de la République, Kais Saied, indiquant qu’il s’agit d’une question de sécurité nationale.

« La fuite vers l’avant adoptée par Ennahdha, notamment son adhésion à la lutte contre la corruption est devenue objet de plaisanterie par la majorité du peuple tunisien», a-t-il expliqué.

Il a dans ce contexte, lu des vers du poète Ahmed Matar :

J’ai vu un rat aujourd’hui prononçant un discours sur la propreté

Et menaçant les saletés de sanction

Autour de lui, les mouches [bleues] applaudissaient ».

Il a ajouté qu’il est inadmissible aujourd’hui de croire qu’un sympathisant d’Ennahdha demeurant l’Angleterre ou les Etats-Unis aurait fait don de 1 millions de dollars au parti islamiste.

« Le 28 juillet, ce nouveau contrat de lobbying a été mis à jour sur le site officiel du ministère de la Justice, juste après le soulèvement du 25 juillet et les décisions du président de la République » a fait savoir Jrad.

Ajoutant que ledit contrat a été mis à jour le 03 août, et le virement d’une avance de 30 mille dollars dans le but d’exercer la pression médiatique, de bénéficier de consultations et de communiquer avec les grands décideurs aux Etats-Unis.

Soulignant que ce parti a publié des articles mensongers dans les presses étrangères, les plus part signés par Rached Ghannouchi, décrivant l’instauration d’une dictature militaire et la mono régence.

« Je me demande pourquoi le mouvement Ennahdha n’a-t-il pas dépensé l’argent du lobbying en faveur de la Tunisie, pour acheter les doses de vaccins anti Covid-19 ? », s’est demandé Riadh Jrad.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut