Tunisie

Ridha Zahrouni: Nous Soutenons l’appel du ministère de l’Éducation à remettre les notes (Déclaration)

Le président de l’Association tunisienne des parents et des élèves Ridha Zahrouni a évoqué la nécessité de remettre les notes à l’administration afin de permettre aux élèves de se préparer à être assurés de leur niveau scolaire.

Il a ajouté que la poursuite de cette crise entraînera plusieurs catastrophes et problèmes, dont le dilemme du passage automatique, indiquant que l’expérience du ministre de l’Education Naji Jaloul en 2016 a été désastreuse. “Nous souffrons toujours des répercussions du passage automatique (…) Ces décisions affecteront toujours l’avenir des étudiants” a-t-il assuré.

Dans une déclaration faite à Tunisie Numérique, Zahrouni a considéré que la décision du ministère de l’Éducation nationale d’inviter les enseignants à remettre des notes à l’administration est intervenue tardivement, mais l’association des parents et des élèves est toujours solidaire et appelle le ministère à prendre des mesures légales si nécessaire.

Il a, encore, souligné que le ministre a reconnu l’éligibilité des demandes, mais que les capacités de l’État ne permettent pas de répondre aux besoins des professeurs et enseignants en ce moment, ajoutant à cet égard qu’il est possible de trouver une solution pour les deux parties pour sortir de la crise.

On rappelle que le ministère de l’éducation a appelé les enseignants à assumer leur responsabilité nationale, éducative et administrative, et à remettre les notes des élèves à l’administration conformément aux délais requis dans les circulaires publiées par le ministère.

Le ministère a rassuré les familles tunisiennes et la famille éducative concernant l’année scolaire en cours, et a réitéré son engagement visant à réussir cette année dans les meilleures conditions. La décision de remise des notes a pour objectif d’assurer un succès de la fin de l’année scolaire et garantir l’intérêt suprême des enseignants et des élèves ainsi que tout les employés des établissements éducatifs publics.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut