Monde

Russie : Alexeï Navalny, principal opposant à Poutine, est mort en prison

Russie : Alexeï Navalny, principal opposant à Poutine, est mort en prison

Les agences de presse russes ont annoncé, ce vendredi, la mort de l’opposant historique de Vladimir Poutine, Alexeï Navalny. Celui qui était considéré comme l’ennemi numéro un du Kremlin est décédé en prison, située dans l’Arctique, dans le district de Yamalo-Nenets, à l’âge de 47 ans.

L’opposant de Vladimir Poutine purgeait une peine de dix-neuf ans de prison pour extrémisme. Il avait été transféré en décembre vers une colonie pénitentiaire de l’Arctique russe.

« Le 16 février 2024, dans le centre pénitentiaire n° 3, le prisonnier Navalny A. A. s’est senti mal après une promenade et a presque immédiatement perdu connaissance. Le personnel médical de l’établissement est arrivé immédiatement et une équipe d’ambulanciers a été appelée. Toutes les mesures de réanimation nécessaires ont été prises, mais elles n’ont pas donné de résultats positifs. Les médecins urgentistes ont constaté le décès du condamné, les causes de la mort sont en train d’être établies », ont déclaré les services pénitentiaires (FSIN) de la région arctique de Iamal dans un communiqué.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut