Société

Santé : Insomnie ? Sommeil entrecoupé ? C’est possible que çà soit des séquelles du Covid

Santé : Insomnie ? Sommeil entrecoupé ? C’est possible que çà soit des séquelles du Covid

Le neurologue indépendant au ministère de la Santé de la région de Moscou, Maxim Sutormin, a déclaré dans une interview à l’agence russe Novosti que des troubles du sommeil pourraient indiquer une infection antérieure par le virus Corona.

Le spécialiste a confirmé que le manque de sommeil pourrait être le résultat d’une infection par le coronavirus, soulignant que l’insomnie n’est qu’un effet secondaire. Le problème essentiel résidant dans la perturbation des systèmes respiratoire et cardiovasculaire du corps humain pendant le sommeil.

Il a déclaré que la cicatrice fibreuse des poumons survient chez des malades qui se sont remis du virus Corona, et elle provoque un essoufflement et l’arrêt de la ventilation pendant une courte période pendant le sommeil, de même que les rythmes cardiaques deviennent irréguliers après la guérison d’une infection au covid19, ce qui empêche également de dormir profondément.

De tels troubles touchent aussi bien les patients jeunes que d’âge moyen et, par conséquent, les troubles du sommeil peuvent devenir une manifestation du syndrome post-Covid.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut