Tunisie

Selmi: Le pouvoir exécutif honore ses engagements envers le FMI et refuse de communiquer avec l’UGTT (Vidéo)

Le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) Slaheddine Selmi, a annoncé qu’une réunion a été organisée, ce jeudi 28 septembre 2023, destinée aux  syndicats régionaux relevant du secteur public pour étudier et examiner la situation syndicale et sociale.

Dans une déclaration faite au correspondant de Tunisie Numérique au gouvernorat de Sfax, Selmi a dénoncé ce qu’il a appelé “le manque de dialogue” de la part du pouvoir exécutif. “Le pouvoir exécutif refuse de communiquer avec la direction de l’UGTT alors que le dialogue social est inévitable (…) Le dialogue doit concerné les différentes questions soulevées et tous les accords signés “(…) selon ses dires.

Concernant l’approbation du découpage territoriale, il a considéré qu’il s’agissait d’une vision politique. « Je ne pense pas que cela apportera un grand résultat au développement, d’autant plus qu’il a été décidé d’une manière individuelle et sans dialogue avec les composantes de la société civile. »

Le syndicaliste a, encore, souligné que la hausse des prix prouve que le pouvoir exécutif est en train de mettre en œuvre ce qui lui a été demandé par le Fonds monétaire international (FMI). « Le Fonds a exigé la levée de la subvention tout en réduisant les allocations qui seront allouées pour la subvention et cela a été dû suite au pénurie de divers produits de base, donc le pouvoir en place est en train d’appliquer ce qui lui a été demandé. » selon Selmi .

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut