Economie

Semaine boursière : le Tunindex clôture sur une note quasi-stable

Semaine boursière : le Tunindex clôture sur une note quasi-stable

Physionomie du marché

Le Tunindex a fini la semaine du 11 au 15 mars 2024 sur une note quasi-stable après une semaine à la hausse. Le volume global des échanges hebdomadaires à la cote de la bourse a été modeste en l’absence de transactions en bloc et s’est situé à 12,6 millions de dinars (MD) soit une moyenne quotidienne de 2,5 MD.

L’indice phare de la Bourse de Tunis s’est situé à 8705,93 points tandis que Tunindex 20 a baissé de 0,3% à 3848,83 points.

Tendance des valeurs

Le titre ELECTROSTAR s’est adjugé la hausse la plus soutenue de la cote. Sans drainer de volume transactionnel significatif, l’action de la société a vu son cours s’accroitre de 19,7% à 0,730 dinar (D).

La valeur SFBT a été la valeur qui a drainé au cours de la semaine boursière le plus de capitaux (1,7 MD). Par ailleurs, le cours de cette valeur s’est déprécié de 2,3% en clôturant à 13,500 D. Deuxième valeur la plus sollicitée de la cote, AMEN BANK a alimenté le marché avec des capitaux de près de 1,7 MD.

Au registre des baisses, BTE a sous-performé sur le marché actions, la société s’est placée en lanterne rouge du Tunindex. La valeur a lâché 8,6% à 3,620 D.

Le titre CIMENTS DE BIZERTE a, également, terminé la semaine sur un biais négatif. La valeur s’est effritée de 8,5% à 0,650 D. La valeur n’a presque drainé de volume d’affaires sur la semaine.

Actualités

BFPME – La banque organisera le 28 mars 2024 une assemblée générale extraordinaire, à l’effet de délibérer sur plusieurs questions à l’ordre du jour dont principalement l’approbation du rapport spécial des commissaires aux comptes relatif aux deux opérations de réduction et d’augmentation du capital avec suppression du droit préférentiel de souscription et la réduction et l’augmentation, de façon concomitante, du capital de la banque.

Il est prévu, en outre, l’examen de la suppression du droit préférentiel de souscription à l’augmentation de capital de la banque et la modification de l’article 6 des statuts.

HANNIBAL LEASE – La compagnie se propose de désigner deux administrateurs indépendants devant siéger dans son conseil d’administration pour un mandat de trois années (2024-2026) qui ne peut être renouvelé qu’une seule fois.

Elle se propose aussi de désigner, par voie d’appel à candidature, un administrateur représentant les actionnaires minoritaires détenant individuellement 0,5 % au plus du capital et les institutionnels détenant individuellement 5 % du capital au plus.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut