Economie

Sfax : 3 gros projets routiers dignes de la deuxième ville du pays

Sfax : 3 gros projets routiers dignes de la deuxième ville du pays

Trois gros projets dans le domaine des infrastructures routières ont été dévoilés lors d’une réunion organisée le 9 septembre 2022, sous la houlette du ministre de l’Economie, avec la participation des représentants des organismes régionaux. Ce programme entre dans le cadre de la 3ème phase du Plan de développement 2023-2025.

Le directeur régional de l’équipement à Sfax, Rajeb Aroud, a confié à la TAP hier samedi 17 septembre que parmi les projets soumis figure l’autoroute faisant la jonction entre Sfax, Sidi Bouzid et Kasserine. Il est prévu d’agrandir la route nationale (RN) 13 dans la partie de Sfax, sur 60 kilomètres ; 333 millions de dinars (MD) seront décaissés à cet effet.

Le deuxième projet cible la RN 2 de la délégation Bir Ali Ben Khalifa, jusqu’à la frontière du gouvernorat de Kairouan ; on projette de l’améliorer sur 27 kilomètres avec un financement de 18 MD.

Le troisième dossier prévoit des travaux sur la RN 14 partant d’Aguereb pour rallier Bir Ali Ben Khalifa, sur 40 kilomètres ; 26 MD seront déboursés.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut