Tunisie

 Sfax: Une société privée empêchée de transporter les déchets depuis des mois (vidéo)

Wafa Maraaoui, directrice générale d’une société privée active dans le transport et la collecte de déchets (non dangereux) des navires et des compagnies pétrolières, a annoncé que l’entreprise en question a été empêchée depuis 86 jours, de poursuivre ses activité et même d’accéder sur le port commercial de Sfax.

Maraaoui a assuré dans une déclaration faite, ce lundi 27 décembre 2021 à Tunisie Numérique, que ” Nous travaillons d’une manière légale, mais depuis le 25 septembre 2021, le directeur général du port commercial de Sfax a émis une circulaire relative à l’interdiction de nos activités(…). Actuellement, des tonnes de déchets sont jetées à la mer. C’est une vraie menace pour la région et pour la santé publique.” a-t-elle déploré.

Et d’ajouter “Nous avons quatre camions chargés d’ordures qui sont toujours bloqués. Les employés de la société ne travaillaient plus(…). Nous sommes confrontés à de nombreux problèmes essentiellement d’ordre financier. Nous avons mené des efforts assidus afin de trouver une solution, mais hélas(…). Nous appelons le ministère de l’Environnement et les autorités de tutelle à intervenir dans les brefs délais…” a-t-elle dit.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut