Economie

Sihem Nemsia: Nous nous efforçons de garantir tous les engagements de l’État en prêts extérieurs

Sihem Nemsia: Nous nous efforçons de garantir tous les engagements de l’État en prêts extérieurs

Lors de sa rencontre avec une délégation de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) Jürgen Rigterink, le premier vice-président de la BERD, en visite en Tunisie, la ministre des Finances Sihem Nemsia a souligné les efforts consentis par la Tunisie pour garantir tous les engagements de l’Etat en prêts extérieurs.

Selon le ministère des Finances, les deux parties ont évoqué la coopération entre la Tunisie et la BERD ainsi que la conjoncture internationale et son impact sur l’économie tunisienne.

Sihem Nemsia a rappelé l’importance des prestations sociales accordées par l’Etat. La ministre a insisté sur l’harmonisation des différentes réformes avec la nécessité de donner la priorité au renforcement du tissu social et la protection sociale comme facteurs clés dans la création de la richesse.

Notons que les délais de règlement des échéances restantes des dettes extérieures pour l’année en cours sont le 12 octobre (753 millions de dinars), le 24 novembre (401 millions de dinars) et enfin le 19 décembre (306 millions de dinars).  

« De son côté, le premier vice-président de la BERD a exprimé l’intérêt de la banque à développer davantage de la coopération financière avec la Tunisie et s’est félicité des efforts du pays visant à faire face aux différentes tensions notamment sur les finances publiques», ajoute le ministère des Finances.  

Le premier vice-président de la BERD a rencontré de hauts responsables tunisiens. Pour rappel, en une décennie et depuis le début de ses opérations en Tunisie en 2012, la BERD a investi près de 2 milliards d’euros dans 62 projets à travers le pays, dans les secteurs privé et public.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut