Tunisie

Sit-in des Citoyens contre le Coup d’Etat: Belgacem Hassen: Kais Saied est arrivé au pouvoir grâce au Mouvement Ennahdha [Vidéo]

L’ancien député affilié au Mouvement Ennahdha, Belgacem Hassen est revenu dans une déclaration faite à Tunisie Numérique sur le sit-in entamé hier à l’Avenue Habib Bourguiba par le mouvement “Citoyens contre le Coup d’Etat”.

Il a indiqué que ce sit-in a été organisé dans le seul but de dénoncer le Coup d’Etat mené par le président de la République Kais Saied.

Belgacem Hassen a indiqué lors de la même occasion que la série de manifestations ayant eu lieu depuis le 25 juillet 2021 ont montré que la majorité du peuple s’oppose aux décisions du président, Kais Saied et appellent  à un retour au processus démocratique.

“Les manifestants ont été harcelés et encerclés hier dans un périmètre donné par les forces sécuritaires” a t-il affirmé.

L’ancien député a également fait savoir qu’un comité, qui sera formé dans les prochains jours, se chargera de fixer une date pour la levée du sit-in.

Il a indiqué que c’est Kais Saied qui refuse de traiter avec ses opposants et revenir sur ces décisions.

Belgacem Hassen a en effet estimé que le Chef de l’Etat devrait être reconnaissant envers le Mouvement islamiste en expliquant qu’il est arrivé au pouvoir grâce à lui.

Il a dans le même contexte reconnu que le Mouvement Ennahdha avait commis des fautes durant les 10 dernières années précisant que les accrochages ayant eu lieu auparavant à l’ARP ciblent l’expérience démocratique tunisienne.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut