news

Télécommunications: Démantèlement d’un réseau de bypass téléphonique et 6790 puces saisies

Télécommunications: Démantèlement d’un réseau de bypass téléphonique et 6790 puces saisies

Dans le cadre de la lutte contre les crimes technologiques via les réseaux des télécommunications, la Direction nationale de la Garde Nationale a annoncé qu’une opération a permis à ses unités spécialisées de démanteler un réseau de trafic téléphonique spécialisé dans le détournement des appels internationaux vers des réseaux locaux qui utilisaient la technique du bypass. 

Ce réseau de trafiquants, qui a causé des pertes aux opérateurs téléphoniques, utilise cette technique pour faire transiter des appels internationaux via un réseau local avant d’atteindre le destinataire final pour contourner les réseaux téléphoniques autorisés et acheminer du trafic téléphonique vers une destination. 

Il s’agit d’assimiler les appels internationaux entrants au trafic téléphonique local en profitant du fait que le tarif local est inférieur au tarif du régime international. 

Lors de cette opération, quatre voitures 4×4, 6790 puces, 850 cartes de recharges et un montant de plus 13 mille dinars ont été saisis. 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut