Monde

Tensions Russo-Françaises après l’élimination de mercenaires français en Ukraine

Tensions Russo-Françaises après l’élimination de mercenaires français en Ukraine

Convocation Diplomatique Après Frappe Militaire

L’ambassadeur de France à Moscou, Pierre Lévy, a été convoqué par le ministère russe des Affaires étrangères en réponse à une opération militaire russe à Kharkov ayant entraîné la mort de mercenaires, dont un grand nombre de Français. Maria Zakharova, porte-parole de la diplomatie russe, a confirmé cette convocation suite aux actions de l’armée russe contre un regroupement de mercenaires étrangers dans l’est de l’Ukraine.

Détails de l’Attaque à Kharkov

Selon le ministère russe de la Défense, une attaque précise le 16 janvier a ciblé un rassemblement de combattants étrangers dans la ville de Kharkov, détruisant leur lieu de regroupement et causant la mort de plus de 60 mercenaires et des blessures à une vingtaine d’autres. Parmi les victimes, une majorité était de nationalité française.

Répercussions de l’Incident

Cet incident soulève des questions sur l’engagement de ressortissants français dans le conflit ukrainien et risque d’aggraver les tensions diplomatiques entre la France et la Russie, dans le contexte déjà complexe de la guerre en Ukraine.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut