Economie

Thé et riz : Vous devrez les payer plus cher, toutes les variétés

Thé et riz : Vous devrez les payer plus cher, toutes les variétés

Le ministère du Commerce a écrit à l’Office du commerce pour l’informer de la révision des prix pratiqués sur le thé et le riz. Le document dit ceci:

– 8,689 dinars pour le kilo de thé vert à l’achat par l’office avant que les taxes s’abattent. Le prix de vente pour les commerçants de gros sera de 10,91 dinars le kilo avec une marge bénéficiaire de 0,42 dinar. Cette marge pour la vente en détail a été fixée à 1,09 dinar le kilo. Le prix de vente en détail passe donc à 12 dinars le kilo et 3 dinars pour le sachet de 250 grammes.

– 20,442 dinars le kilo de thé noir sri lankais à l’achat par l’office avant les taxes. Le prix de vente pour les grossistes sera établi à 25,455 dinars le kilo avec une marge bénéficiaire de 0,98 dinar. Cette marge pour la vente en détail a été fixée à 2,545 dinars le kilo. Le prix de vente en détail passe donc à 28 dinars le kilo et 4,2 dinars pour le sachet de 250 grammes.

– 2,556 dinars le kilo pour le tarif appliqué par l’office du riz thaïlandais. Le prix de vente par les commerçants en gros a été fixé à 2,63 dinars le kilo et le prix de vente en détail à 2,8 dinars le kilo.

– 5,896 dinars le kilo comme prix de vente par l’office du riz basmati. Le prix de vente par les commerçants en gros a été déterminé à 6,064 dinars le kilo et le prix de vente en détail à 6,5 dinars le kilo.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut