news

Tlili Mansri: Pas de détachement pour les membres du Conseil national des régions et des districts (Déclaration)

“L’octroie des privilèges est fixé par décrets et fait partie des prérogatives du pouvoir exécutif. L’orientation actuelle ne prévoit pas un détachement pour les membres du Conseil national des régions et des districts , mais on prévoit une prime de présence”, a fait savoir Mohamed Tlili Mansri, porte-parole de l’ISIE qui a rappelé, dans une déclaration à Tunisie Numérique que le Code des collectivités locales est encore en vigueur en attendant une nouvelle loi qui organise les relations ces conseils.

Tlili Mansri a, par la même occasion, souligné que les conseils régionaux et des districts démarreront leurs travaux selon la loi en vigueur et ce à partir de leur installation. 

S’agissant de deux chambres parlementaires, le porte-parole de l’ISIE a indiqué que selon la Constitution, le Conseil national des régions et des districts est la deuxième Chambre parlementaire elle sera basée à l’ancienne Chambre des conseillers à Bardo et il est doté des mêmes prérogatives et privilèges que celles de la première chambre parlementaire. Il aura pour mission d’examiner les plans nationaux de développement et pourrait même procéder à une motion de censure.   

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut