Société

Tunisie: 1,6% des contaminations au Covid-19 sont causées par des asymptomatiques

Tunisie: 1,6% des contaminations au Covid-19 sont causées par des asymptomatiques

L’Observatoire des maladies nouvelles et émergentes a affirmé que 1,6% des infections enregistrées en Tunisie entre mars et mai 2020 ont été causées par des porteurs asymptomatiques du virus corona émergent.

L’observatoire a déclaré dans un document, publié lundi 12 octobre 2020, qui comprend un résumé de nombreuses études et recherches menées dans un certain nombre de pays du monde sur la contribution des porteurs asymptomatiques du virus à la propagation de l’infection, que 8 atteints sur 513 cas enregistrés ont été transmises par un porteur du virus asymptomatique ou pré-symptomatique lors de la première vague de propagation du virus.

Il a indiqué que de nombreuses études et recherches publiées au niveau mondial ont prouvé la contribution des porteurs asymptomatiques du virus à la propagation de l’infection, ce qui les soumet au protocole approuvé pour les personnes qui présentent des symptômes, qui consiste à respecter un confinement, tant pour eux que pour leurs contacts.

Des responsables du ministère de la Santé avaient précédemment déclaré qu’environ 80% des personnes infectées par le coronavirus en Tunisie ne présentaient pas de symptômes.

Il est à noter que la Tunisie a enregistré dans la première vague de propagation du virus, plus de 1.100 cas confirmés et 50 décès, pour connaître une deuxième vague après l’ouverture des frontières le 27 juin 2020, au cours de laquelle le nombre de contaminations est passé à plus de 32.000 cas et 478 décès.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut