Tunisie

Tunisie – Qui est Khaled Ennouri, le nouveau ministre de l’Intérieur ?

Tunisie – Qui est Khaled Ennouri, le nouveau ministre de l’Intérieur ?

Dans un remaniement partiel du gouvernement tunisien, le président Kais Saied a nommé Khaled Ennouri ministre de l’Intérieur. Cette décision a été officialisée hier soir, samedi, lors d’une cérémonie de prestation de serment au palais de Carthage, conformément aux exigences constitutionnelles.

Né le 31 mars 1976 à Sousse, Khaled Ennouri a une carrière bien remplie dans l’administration publique et la justice. Avant sa nomination, il occupait le poste de gouverneur d’Ariana depuis le 8 juin 2022. Son parcours dans l’administration a commencé bien avant cela, ayant servi comme directeur général d’une administration centrale au sein de l’organisme chargé des litiges de l’État.

Sur le plan académique, Ennouri est solidement formé en droit. Il détient un diplôme de maîtrise en droit privé de la Faculté des sciences juridiques de Sousse et a complété ses études à l’Institut supérieur de la magistrature. Il possède également un certificat de compétence pour exercer la profession d’avocat.

Marié et père de deux enfants, le nouveau ministre de l’Intérieur porte en lui la lourde tâche de continuer à stabiliser le pays dans un contexte géo politique international complexe. Sa formation en droit et son expérience en gestion des litiges de l’État seront cruciales dans l’exercice de ses nouvelles fonctions.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut