Politique

Tunisie-Abir Moussi: Ce qui s’est passé hier au Conseil national de sécurité est “impardonnable”

Tunisie-Abir Moussi: Ce qui s’est passé hier au Conseil national de sécurité est “impardonnable”

La présidente du Parti Destourien Libre, Abir Moussa a annoncé, aujourd’hui, que son bloc a décidé de boycotter la session relative au vote de confiance, compte tenu de la position du parti vis-à-vis de la performance du gouvernement Hichem Mechichi et celle du président du Parlement Rached Ghannouchi.

Elle a appelé dans le même contexte, le Chef du gouvernement Hichem Mechichi à expliquer les critères sur lesquels il s’est basé pour procéder à ce remaniement  ministériel et à présenter la stratégie et le plan de travail qu’il compte adopter pour offrir des emplois aux jeunes comme il l’a promis dans son discours aujourd’hui.

Moussi a également demandé au chef du gouvernement de clarifier sa vision concernant la fusion et la suppression de certains ministères (ministère de l’Industrie et de l’énergie) qui représentent le noyau de l’économie tunisienne.

La députée a également critiqué l’absence de la femme au sein du gouvernement proposé et a considéré cela comme un scandale, le qualifiant de “tentative de créer une société patriarcale”.

Quant à la déclaration du président de la République, Kais Said, lors de la réunion du Conseil national de sécurité, Moussi a déclaré que les pouvoirs du président de la République sont définis par la Constitution et que l’institution de la présidence de la République ne doit pas être impliquée dans les tensions politiques que connaît le pays, estimant que ce qui s’était passé hier était une erreur impardonnable.

Moussi a également appelé les députés à signer immédiatement une pétition pour retirer la confiance au président du Parlement, Rached Ghannouchi et au Chef du gouvernement afin de répondre aux revendications d’un grand nombre de Tunisiens.

 

 


Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut