A la une

Tunisie: Abir Moussi révèle une convention sur la reconnaissance des diplômes entre l’Etat et l’Union internationale des savants musulmans

Tunisie: Abir Moussi révèle une convention sur la reconnaissance des diplômes entre l’Etat et l’Union internationale des savants musulmans

Dans un communiqué, rendu public le 18 novembre 2020, la présidente du PDL, Abir Moussi a révélé l’existence d’une convention sur la reconnaissance de diplômes entre le ministère des Affaires religieuses et l’Union internationale des savants musulmans.

En effet, lors de la troisième journée du « sit-in de la colère », la politicienne a affirmé que le mouvement protestataire visait, entre autres, à lutter contre la mise en place de systèmes éducatifs parallèles.

Elle a expliqué que cette association « aux financements suspects », était en réalité une école de « Chariâa », qui octroyait des diplômes « d’imams et de prêcheurs » reconnus par l’Etat tunisien, en vertu d’une convention conclue entre le ministère des Affaires religieuses et cette association.

Ces « diplômés » sont, par la suite « recrutés dans les régions pour répandre la haine dans le cœur des jeunes sous le couvert de la religion » a-t-elle dénoncé.

Elle a, par ailleurs, fait savoir que « des cheikhs » de l’université Zitouna enseignaient dans cet établissement, se demandant si ces derniers avaient un revenu autre que celui octroyé par l’Etat.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut