Société

Tunisie-actes de violence à l’ARP: Le SNJT intervient

Tunisie-actes de violence à l’ARP: Le SNJT intervient

Commentant les derniers actes qui ont eu lieu ces derniers jours à l’ARP, le Syndicat national des journalistes tunisiens a mis en garde contre ces pratiques, notamment dans une situation sanitaire, politique et socio-économique critique.

Selon le communiqué, publié hier sur sa page officielle, le SNJT a condamné les agressions exercées à l’encontre de la présidente du PDL Abir Moussi et du député, Wissem Chaari.

Il a ainsi dénoncé la saisie des équipements des journalistes de la Télévision nationale chargés d’assurer la diffusion en direct des travaux de l’ARP par Abir Moussi et les députés de son bloc parlementaire, appelant, par la même occasion, à ne pas impliquer les journalistes dans les conflits et les tiraillements politiques.

D’après la même source, le SNJT a appelé le président du Parlement à assumer sa responsabilité l’appelant, à fournir un environnement de travail sain aux  journalistes.

Il a ajouté qu’en cas de persistance des actes de violence, des mesures nécessaires seront mises en place.

Le SNJT a, par ailleurs, appelé les composantes de la société civile à organiser une réunion d’urgence pour s’entretenir sur la détérioration de la situation sanitaire, politique et socio-économique dans le pays.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut