Société

Tunisie – Affaire Belaïd et Brahmi : Plainte contre Rached Ghannouchi

Tunisie – Affaire Belaïd et Brahmi : Plainte contre Rached Ghannouchi

L’avocat membre du collectif de défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, Abdennacer Laouini, a assuré, ce jeudi que les appareils de l’Etat sont impliqués dans les assassinats politiques. Ce qui expliquerait les blocages qu’il y avait pour la conduite de cette affaire en justice, et ce qui expliquerait comment des gens assassinent des élus avec deux pistolets et arrivent à quitter le pays sans être inquiétés.

Laouini a assuré que depuis 2015, le collectif de défense détenait des preuves concernant l’implication d’Ennahdha dans ces assassinats, mais il état impossible de les présenter et de les exploiter, puisqu’Ennahdha contrôlait tous les rouages de l’Etat.

Laouni a cité l’exemple de Mustapha Khedher que Ghannouchi a nié connaitre, alors que le relevé des appels de Khedher montrait qu’il l’avait contacté à 18 reprises, de même qu’il a contacté son fils Mouadh à 40 reprises, en plus des innombrables contacts avec la sécurité de Ghannouchi.

Laouini a ajouté que le collectif a déposé, à la date du 31 janvier, une pplainte dans ce sens, contre Rached et Mouadh Ghanouchi et Mustapha Khedher, auprès du pôle judiciaire anti terrorisme, et que l’enquête a, déjà été confiée à une brigade spéciale. Laouini a ajouté que les preuves de l’implication d’Ennahdha dans ces affaires d’assassinats politiques existent et sont indiscutables, notamment en ce qui concerne la préparation qui a précédé les assassinats.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut