Société

Tunisie – Affaire du trafic de cocaïne : Attention aux intox !!

Tunisie – Affaire du trafic de cocaïne : Attention aux intox !!

Suite à l’annonce de quelques arrestations dans le cadre d’une enquête en rapport avec un trafic de cocaïne, les internautes tunisiens s’en sont donné à cœur joie, en annonçant, plusieurs noms, entre autres, ceux de célébrités du showbiz et du sport.

TunisieNumerique a obtenu la liste des personnes impliquées dans cette affaire. Et la rédaction a jugé utile d’éclairer l’opinion publique, pour éviter de porter atteinte à des personnes qui n’ont rien à voir, ni de près, ni de loin, avec cette affaire.

L’affaire a commencé avec l’arrestation de trois dealers qui, à leur interrogatoire, ont délivré les noms de leurs clients. Et parmi ces noms figure, en effet, celui du chanteur qui a été cité dans tous les posts sur les réseaux sociaux. Or, ce personnage se trouve, en ce moment à l’étranger, et il n’a pas été arrêté, contrairement à ce qui se dit. Par ailleurs, le nom de la chanteuse citée par les réseaux sociaux n’a jamais figuré sur la liste des suspects dans cette affaire, Idem pour le fils du gardien de buts de l’équipe nationale, qui a été cité par ces rumeurs, puisqu’il s’agit, plutôt, du fils d’un autre sportif.

Et il est à noter que toutes ces personnes demeurent innocentes jusqu’à preuve de leur culpabilité, puisqu’ils ont, juste, été cité par des trafiquants. C’est, d’ailleurs, probablement pour cette raison que la seule femme citée dans cette affaire, a été maintenue en état de liberté provisoire. Par ailleurs, ils sont suspectés de consommation de drogue, et non pas de trafic.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut