Société

Tunisie: Anas Hamadi: Plus de 250 juges ont été contaminés par le coronavirus

Tunisie: Anas Hamadi: Plus de 250 juges ont été contaminés par le coronavirus

Le président de l’association des magistrats, Anas Hamadi a déclaré aujourd’hui que plus de 250 magistrats dans le pays ont été contaminés par le coronavirus, se demandant « Combien de juges doivent encore mourir pour que le gouvernement se réveille enfin ».

Hamadi a annoncé en marge du rassemblement protestataire tenu aujourd’hui devant le tribunal de première instance de Nabeul, suite au décès de la magistrate Sonia Laaridhi, qu’une conférence de presse sera organisée demain pour informer l’opinion publique de la dégradation de l’infrastructure judiciaire, notamment en ce qui concerne la situation sanitaire dans les tribunaux.

Il a dans le même sens appelé l’Etat à améliorer les revenus des magistrats, à prendre en charge les malades parmi les juges et à réformer le système judiciaire.

Rappelons que les magistrats tunisiens ont entamé une grève de 5 jours à partir du 16 au 20 novembre 2020, en vue de protester contre “la dégradation de leur situation sociale et sanitaire”. Il s ont menacé d’escalade si les autorités gouvernementales continuaient à faire la sourde oreille.

 

 

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut