Politique

Tunisie-ARP: Coalition Al Karama victime plus que jamais!

Tunisie-ARP: Coalition Al Karama victime plus que jamais!

La Coalition Al Karama a publié aujourd’hui 16 janvier 2021 un communiqué en guise de réponse au communiqué du Président de l’ARP, Rached Ghannouchi publié hier soir, dans lequel il condamne les agressions commises par des députés d’Al Karama à l’encontre de ceux du Bloc Démocrate.

La Coalition a dénoncé le communiqué du Cheikh, le qualifiant d’acte de soumission honteuse à Samia Abbou et à son parti « fasciste ». Indiquant que Ghannouchi ne les a pas invités aux travaux du comité d’enquête.

« Nous prévenons que cette déclaration aura des répercussions catastrophiques sur l’avenir du travail parlementaire, car elle a ouvert la porte à une nouvelle méthode d’accession à des positions fondée sur l’oppression et le chantage » a-t-elle averti.

Estimant que cette pratique s’inscrit dans le cadre de l’abus de pouvoir, exploitant les hautes institutions de l’Etat pour attaquer l’opposition. La Coalition a tenu toute partie impliquée dans cette pratique ou ayant gardé le silence ou accepté l’hypocrisie, responsable du chaos au sein du Parlement, car cela encourage la dominance de la loi de la jungle.

En outre, la Coalition a exigé la publication d’un communiqué du Cabinet de l’ARP condamnant les agressions des députés du Bloc Démocrate à leur encontre, ajoutant sa suspension de participation aux travaux du bureau de l’ARP, la cellule de crise et la conférence des présidents ainsi que le  boycott de la session plénière désignée le 19 janvier 2021.

Le parti a également ordonné la tenue de la réunion du Conseil Al Karama, composé du bloc parlementaire et du bureau politique, à prendre les décisions nécessaires qui « mettent chacun devant ses responsabilités » et définissent les caractéristiques de l’engagement futur avec les différentes composantes politiques.

La même source a affirmé que « l’intérêt du pays et du peuple, la nécessité de sécuriser la voie de la transition et de fortifier la démocratie » feront toujours partie de sa priorité, évoquant qu’après le 15 janvier 2021, des changements auront lieu.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut