Société

Tunisie – Attention au phénomène de la violence dans les stades… L’arbre qui pourrait cacher la forêt !

Tunisie – Attention au phénomène de la violence dans les stades… L’arbre qui pourrait cacher la forêt !

La violence dans les stades est devenue endémique en Tunisie. Tous les stades, toutes les salles de sports, toutes les compétitions sont concernés, et cela va croissant ! Un phénomène qui s’installe dans notre société, au point de faire, désormais, partie du décor « normal ».

Le phénomène le plus inquiétant dans ces faits, ce sont les supposés supporters qui s’attaquent délibérément et gratuitement, aux forces de l’ordre présentes pour sécuriser les compétitions. Ces corridas sont devenues incontournables dans toutes les rencontres sportives.

Il semblerait, selon des sources proches des services de police, que ces troubles ne soient pas aussi inoffensifs et aussi spontanés qu’on serait tenté de le penser.

Il semblerait que ces troubles soient voulus et orchestrés par certaines parties politiques qui sont en train d’infiltrer les groupes de supporters et de les pousser vers l’affrontement avec les fores de l’ordre. Le but de ces parties politique ne s’arrêtant pas au niveau des stades. Car elles veulent, après avoir harcelé les forces de l’ordre, transposer les troubles et les heurts dans les quartiers chauds des villes, où les supporters malmenés et les policiers harcelés vont pouvoir s’en donner à cœur joie. Mais ces comploteurs ne sont, pour le moment, pas parvenus à faire bouger les quartiers. Mais ça ne saurait tarder.

Alors, il faudrait faire gaffe à ce phénomène qui cache bien plus qu’il ne parait ! Il ne faudrait pas oublier que ces mêmes parties politiques ont su profiter de la fougue des supporters des stades et des ultras pour déstabiliser l’ancien régime ! Et ils sont bien tentés de rééditer leur exploit, maintenant que le pouvoir leur a échappé d’entre les doigts !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut