Société

Tunisie – Aucune transparence dans les rapports concernant l’avancement de la campagne de vaccination

Tunisie – Aucune transparence dans les rapports concernant l’avancement de la campagne de vaccination

Le ministère de la Santé, confortablement installé dans son autisme, refuse de voir la réalité en face. Il se plait dans un faux sentiment d’autosatisfaction, notamment en ce qui concerne la conduite de la campagne de vaccination anti Covid. Le problème c’est qu’on ne sait pas si le ministre est réellement satisfait de lui-même et de son travail ou s’il est obligé de donner le change pour détourner l’attention des citoyens.

S’il est réellement satisfait de son travail, comme il ne cesse de le répéter, cela est grave et on aurait intérêt à le tirer de ses doux rêves, en lui montrant les exemple de ceux qui ont réussi leur campagne, comme le Maroc, par exemple.

Par ailleurs, on a le mauvais sentiment d’être menés en barque par les propos du ministre, car la réalité au niveau des centres de vaccination est toute autre. Les déclarations du ministère manquent sérieusement de transparence. Un exemple de ce manque a consisté dans le fait de prétendre que dans certaines régions, les personnes inscrites sur les listes des plus de 75 ans, ont toutes été vaccinées et on est passés au palier suivant, celui des patients âgés de 60 à 75 ans. Or, le fait de prétendre cela, sans préciser les régions dont on parle, est de la pure spéculation. Car chacun de nous a, dans sa famille, des personnes de plus de 75 ans qui attendent, à ce jour, leur convocation. Ils ne peuvent pas savoir s’ils vont être convoqués ou si leur inscription a été négligée et que leur région compte parmi celles qui ont achevé la première phase de la vaccination.

Quand on est défaillant, c’est grave, quand on est défaillant sans le savoir c’est pire. Quand on est défaillant, qu’on le sait mais qu’on s’entête à mentir, çà devient catastrophique !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut