news

Tunisie [audio] Badredine Gamoudi exhorte les autorités tunisiennes à rapatrier les tunisiens bloqués en Libye”

Tunisie [audio] Badredine Gamoudi exhorte les autorités tunisiennes à rapatrier les tunisiens bloqués en Libye”

Le député à l’Assemblée des Représentants du Peuple, Badredine Gamoudi a évoqué, dans une déclaration accordée à Tunisienumerique ce lundi 20 avril 2020, la situation des tunisiens bloqués sur les frontières tuniso-libyennes.
Le député a indiqué qu’il y a une lenteur dans le traitement du dossier de ces tunisiens, qualifiant ce retard de “honteux”.
Notre interlocuteur a déclaré qu’il y a environ 1000 tunisiens qui vivent dans des conditions dangereuses surtout que des autorités libyennes utilisent certains d’entre eux en tant que bouclier humain.
Gamoudi a ajouté que les autorités tunisiennes ont consacré des avions militaires pour le rapatriement des tunisiens bloqués en Europe et en Asie alors qu’elles n’ont rien fait pour les tunisiens bloqués depuis plus que 20 jours en Libye dans des conditions indécentes.
Dans le même contexte, le député a précisé que jusqu’à présent, seulement, 200 personnes ont été rapatriées au moment où il y a un grand nombre d’hôtels et de foyers pour les placer en isolement sanitaire.

Concernant le volet sécuritaire, le député a fait savoir que les autorités tunisiennes peuvent vérifier l’identité de toutes les personnes venant de Libye afin de lutter conte l’infiltration de terroristes dans les rangs des personnes rapatriées.

Pour conclure, Gamoudi a souligné que la loi impose à l’Etat de veiller sur ses citoyens à l’intérieur  comme à l’extérieur du pays.déclaration de badrediine Gamoudi

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut