news

Tunisie- Augmentation des prix des fourrages: Une décision qui vise seulement à ouvrir la porte à l’importation selon le syndicat [vidéo]

Le syndicat des agriculteurs à Sfax a dénoncé l’augmentation « excessive » des prix des fourrages de près de 20% (soit 80 dinars par tonne).

Les agriculteurs ont expliqué aux correspondants de Tunisie numérique dans la région qu’une telle décision va pousser les éleveurs à abandonner ce secteur.

D’après eux, cette décision va contribuer à détériorer davantage la situation économique des agriculteurs, déjà bien fragile.

Ils ont par ailleurs affirmé que l’orge n’est pas disponible en quantité suffisante via les circuits légaux et que les éleveurs se trouvent souvent contraint de recourir au marché noir pour se fournir en fourrages contre des sommes plus élevées.

Les personnes qui ont pris ces décisions visent seulement à ouvrir la porte à l’importation car il n’ont que faire de la sécurité alimentaire du pays, a déclaré la présidente du syndicat régional des agriculteurs à Sfax .

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut