Société

Tunisie – Boughdiri : La migration vers le numérique est un projet stratégique et prioritaire

Tunisie – Boughdiri : La migration vers le numérique est un projet stratégique et prioritaire

Le ministre de l’Éducation, Mohamed Ali Boughdiri, a supervisé, aujourd’hui, vendredi 23 février 2024, le lancement de la journée scolaire de travail sur la transformation numérique dans le domaine éducatif, organisée par la direction générale de l’informatique et l’Administration électronique du ministère de l’Éducation, en présence du directeur du bureau tunisien de Microsoft et de plusieurs cadres du ministère.

Le ministre de l’Éducation a souligné le souci constant de la Tunisie de faire progresser les relations stratégiques avec les entreprises internationales actives dans le secteur des technologies de l’information et de la communication, telles que Microsoft, de manière à soutenir la position du pays en tant que destination distinguée dans les domaines liés à la transformation numérique et intelligence artificielle.

Il a également souligné que l’intégration intensive du numérique dans divers secteurs a entraîné des changements majeurs et radicaux, notamment dans le domaine éducatif. La transformation numérique a pris un nouveau tournant, notamment avec la crise du Covid-19, et il est devenu nécessaire d’investir dans la numérisation de ce secteur pour garantir une éducation de haute qualité.

Dans le même contexte, Boughdiri a souligné que la transformation numérique est un projet stratégique et prioritaire en raison de son rôle dans l’amélioration de l’efficience et de l’efficacité des programmes éducatifs et dans le développement des systèmes éducatifs pour qu’ils suivent le rythme des approches éducatives modernes.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut