Société

Tunisie – Boughdiri sommé de défendre l’indéfendable, le système éducatif tunisien !

Tunisie – Boughdiri sommé de défendre l’indéfendable, le système éducatif tunisien !

Le ministre de l’éducation, Mohamed Ali Boughdiri semble être parti pour un premier tour de manège sur piste glissante. Sous la pression, en effet, de son « camarade » Lassaâd Yaâkoubi, il a été obligé de sortir ce vendredi en public pour dire que le feuilleton Felloudja, dont le premier épisode a été diffusé hier, est une absurdité. Il faut reconnaitre que ce feuilleton a osé critiquer les enseignants avec à leur tête le sacro-saint Lassaâd Yaâkoubi. Le ministre a ajouté que le tunisien a été surpris par le contenu de cet épisode et ce qu’il dépeint de l’école tunisienne. A l’entendre on se demande si ses enfants à Boughdiri sont bien inscrits à l’école publique en Tunisie ?

Car ce que rapport le feuilleton n’est que l’amère réalité des lycées, dans les grandes villes tunisiennes.

A court d’argument, Boughdiri s’est trouvé limité à déplorer que la nature et le contenu de ce feuilleton ne cadrent pas avec les « valeurs pures » de l’Islam en ce mois saint de Ramadan.

Il est allé jusqu’à prétendre que l’interdiction de ce feuilleton sera examinée en conseil des ministres.

Or il ne figurait pas à l’ordre du jour du conseil d’aujourd’hui. Et c’est tant mieux, car le tunisien verrait d’un mauvais œil qu’il soit obligé de payer des enseignants pour faire la grève, et en plus payer des ministres pour discuter d’une futilité qui dérange son altesse, Lassaâd Yaâkoubi.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut