Société

Tunisie-Censure médiatique: L’Organisation des jeunes médecins réagit

Tunisie-Censure médiatique: L’Organisation des jeunes médecins réagit

L’Organisation Tunisienne des jeunes médecins a mis l’accent, dans un communiqué publié hier sur sa page officielle, que tous les médecins ont le droit de s’exprimer librement sur les médias ou les réseaux sociaux dans le cadre de l’éthique de la profession sans avoir besoin d’une autorisation.

Mettant en garde contre toute tentative de faire taire les médecins, soit par des sanctions administratives ou pénales, l’Organisation a souligné que bien que le ministère avait le droit de déterminer qui parle en son nom, il n’a pas le droit d’interdire aux médecins d’intervenir dans les médias tel qu’il a été mentionné dans le communiqué du 16 avril 2021.

L’Organisation tunisienne des jeunes médecins a mentionné qu’elle s’est engagée à recourir à tous les moyens disponibles afin de dissuader toute tentative d’abuser ou d’opprimer les médecins  mettant en garde, par la même occasion, contre de telles pratiques ainsi que la volonté de diriger le ministère à travers le silence et l’intimidation.

Elle a ainsi demandé de clarifier l’objectif du communiqué et des porte-paroles du ministère.

L’Organisation a également mentionné que de nombreux médecins sont entrain de suivre la pandémie du Coronavirus et par conséquent l’évaluation des données scientifiques pour alerter l’opinion publique sur la gravité de la crise.

D’un autre côté, l’Organisation a révélé que le ministère de la Santé était incapable de gérer la propagation du virus via la mise en place de mesures restrictives strictes.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut