Societe

Tunisie- Clôture du programme Fikra

La cérémonie de clôture du « programme Fikra » a eu lieu le vendredi, 05 avril 2019, à 15h30 à Dar Bach Hamba.

Le programme de la cérémonie a commencé par la  projection d’un film de 10 minutes présentant le « programme Fikra »,  poursuivi par une allocution de bienvenue donnée par Madame Marie Laure Muchery, présidente du Comité de Pilotage du programme.

Les retombées économiques et les objectifs escomptés du Programme FIKRA ont été élaborés par Monsieur Souhail Ben Massoud, responsable de Suivie du « programme Fikra»

Le parterre présent à la réception a pris note de l’état du développement économique, social, touristique et culturel apporté par le « programme Fikra » dans la région du Nord-Ouest.

Les parties prenantes au programme qui ont bénéficié d’atouts tel que le financement, le coaching, les études de faisabilité de projet ont participé à un débat autour d’une table ronde afin de partager leurs témoignages et expériences.

Notons que le programme Fikra essaye d’appuyer l’idée d’une Tunisie au développement équitable, de sorte à ce que toutes les régions, y compris les plus marginalisées, puissent bénéficier des effets positifs de la transition démocratique en cours.

La mission du programme est d’encourager le droit à l’initiative en permettant à des acteurs de  changement issus de la société civile du Nord-Ouest tunisien de mener à bien des actions visant l’amélioration durable des conditions de vie dans leurs communautés. A travers FIKRA, les partenaires partagent également l’ambition de générer une dynamique d’entraînement au niveau des territoires et de susciter des vocations d’entrepreneurs.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com