Société

Tunisie – Création d’un comité pour évaluer l’impact de l’interdiction de la sous-traitance

Tunisie – Création d’un comité pour évaluer l’impact de l’interdiction de la sous-traitance

Le chef du gouvernement, Ahmed El Hachani, a supervisé, ce matin, lundi 26 février 2024, au Palais du Gouvernement à la Kasbah, une séance de travail ministérielle sur le dossier de la sous-traitance et son interdiction, et les retombées de cette décision sur le secteur public. Et ce, en présence de la ministre des Finances, Sihem Boughdiri Namsia, du ministre des Affaires sociales, Malek Zahi, et le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Lotfi Dhiab.

Lors de l’ouverture de la séance, Hachani a rappelé que l’harmonie de l’approche générale entre toutes les parties gouvernementales impliquées dans le traitement du dossier constitue un attachement à la politique générale de l’Etat fixée par le président de la République, Kais Saied.

La situation actuelle du secteur de l’emploi en Tunisie a été évoquée, puis les participants ont discuté de la sous-traitance, ainsi que des contrats de travail fragiles et des solutions pour y mettre fin.

Il a été décidé de créer un comité composé de représentants spécialisés du Premier ministre, du ministère des Finances, du ministère des Affaires sociales, du ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle et du ministère de l’Intérieur, chargé d’évaluer la situation économique, impacts sociaux et financiers de la fin du travail de sous-traitance dans le secteur public.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut