news

Tunisie: Daily brief du 11 Mars 2021

Tunisie: Daily brief du 11 Mars 2021

L’info du jour: Les sit-ineurs du PDL et les protestataires d’AL Karama en même temps et au même endroit…

les sympathisants du PDL et ceux de la coalition d’Al Karama se sont rendus hier à l’avenue Keireddine Pacha, devant le siège de l’Union internationale des savants musulmans.

Séparés par les forces de l’ordre, les protestataires PDL ont levé des slogans contre l’islamisation de l’Etat, le terrorisme et l’extrémisme, tandis que ceux d’Al Karama ont revendiqué la levée du sit-in du PDL.

Quelques heures plus tard, des députés du bloc parlementaire Ennahdha, sont venus en renfort pour contraindre les sit-ineurs du PDL à quitter les lieux.

Tard dans la soirée,les forces de l’ordre ont procédé, au démantèlement de la tente du sit-in du PDL.

Plusieurs partis et mouvements politiques à caractère civil ont dénoncé les agissements d’Al Karama. Certains ont même  appelé leurs partisans à rejoinder le sit-in.

Affaire Nabil Karoui: La libération sous caution de Nabil Karoui annulée

Le jugement de libération sous-caution de Nabil Karoui a été infirmé aujourd’hui par la cour d’appel de Tunis, a rapporté Nessma TV, ce mercredi 10 Mars 2021.

Le tribunal administratif annule la révocation du PDG de la télévision nationale

Le tribunal administratif a décidé d’accepter la demande de la HAICA et d’annuler la décision du chef du gouvernement concernant la révocation du PDG de la télévision nationale, Mustapha Beltaief (en novembre 2015).

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut