A la une

Tunisie-Daily brief du 27 décembre 2021: Le comité scientifique autorise la vaccination des enfants de 5 à 12 ans

Tunisie-Daily brief du 27 décembre 2021: Le comité scientifique autorise la vaccination des enfants de 5 à 12 ans

Politique 

Najla Bouden rencontre des représentants du Syndicat des Télévisions Privées

Tunisie : Najla Bouden rencontre des représentants du Syndicat des Télévisions Privées

La Cheffe du gouvernement, Najla Bouden s’est entretenue samedi dernier au Palais du gouvernement dans la Kasbah avec une délégation du Syndicat des Télévisions Privées, présidé par son PDG, Sameh Moutibaa.

La rencontre a porté sur l’importance de ce domaine vital et la nécessité de lui accorder l’attention nécessaire à la lumière du climat des libertés et du pluralisme et afin de soutenir le développement d’une scène médiatique diversifiée et caractérisée par l’ouverture.

Néji Jalloul : La Tunisie pourrait compter plus de deux millions de chômeurs les prochains jours

Néji Jalloul : La Tunisie pourrait compter plus de deux millions de chômeurs les prochains jours

Le président du parti « la coalition nationale », Néji Jalloul, a annoncé, dimanche dernier, lors d’un meeting du parti à Béja, que la Tunisie souffrait de quatre grands maux, qui sont l’endettement, l’enseignement, la santé et la sécurité alimentaire. Et ce, en plus de l’ogre du chômage.

Depuis Paris : Mohamed Moncef Marzouki appelle les forces politiques à s’unir pour retrouver “la légitimité”

L’ancien président de la République, Mohamed Moncef Marzouki a appelé dans un post publié sur sa page , la classe politique tunisienne à s’unir contre les mesures du président Saied et à œuvrer pour rétablir le parlement et revenir sur la “voie de la transition démocratique”.

« Les forces politiques doivent s’unir sur la base qu’il n’existe aucune autre alternative que de revenir à la légitimité et d’organiser des élections présidentielles et parlementaires anticipées, à la lumière de la Constitution et de la légitimité », peut-on lire.

Moncef Marzouki, qui réside à Paris, a vivement critiqué les démarches de Saied, les qualifiant de « coup d’État », et a appelé à manifester contre lui, et à organiser le Sommet de la Francophone dans un autre pays que la Tunisie.

Il a a également démenti l’émission d’un mandat de recherche à son adresse par Interpol.

Il a ajouté que son ancien compte Twitter qui avait fait cette annonce n’est plus utilisé par lui, ni par ses collaborateurs, depuis très longtemps.

“Citoyens contre le Coup d’Etat” : Goumani et Tlili soutiennent Rafik Amara qui mène une grève de la faim

Dernière minute- “Citoyens contre le Coup d’Etat” : Goumani et Tlili soutiennent Rafik Amara qui mène une grève de la faim

Le dirigeant nahdhaoui, Mohamed Goumani a annoncé dans un post publié sur sa page, qu’il soutien avec Adel Tlili, leur ami Rafik Amara qui mène une grève de la faim avec les membres du mouvement “Citoyens contre le Coup d’Etat” en guise de protestation contre le Putsch.

Le PDL proteste devant le siège du ministère de l’Enseignement Supérieur

Le Parti destourien libre (PDL) a décidé de poursuivre sa série de protestation devant le siège du ministère de l’Enseignement Supérieur pour défendre l’école publique tunisienne et dénoncer les accords de coopération conclus par le ministère en question en collaboration avec l’Association des savants musulmans.

Tentative d’assassinat de fonctionnaires – Bassel Torjmane: « C’est une grave évolution du conflit politique ! »

Tentative d’assassinat de fonctionnaires – Bassel Torjmane: « C’est une grave évolution du conflit politique ! »

L’analyste politique Bassel Torjmane a déclaré hier, que la détection d’un appel téléphonique portant sur une tentative d’assassinat des responsables au sein de l’Etat en Tunisie est une grave évolution du conflit politique.

Société 

L’Etat se met sur le dos les étudiants !

Tunisie – L’Etat se met sur le dos les étudiants !

Lire l’article 

Les restaurateurs toujours au premier plan des victimes de la plateforme EVAX

Tunisie – Les restaurateurs toujours au premier plan des victimes de la plateforme EVAX

Lire l’article

Sfax : Arrestation d’une femme accusée d’avoir porté atteinte au président de la République

Tunisie – Sfax : Arrestation d’une femme accusée d’avoir porté atteinte au président de la République

Les agents d’une brigade spécialisée relevant du district de Sfax, ont réussi à identifier et arrêter, une femme, qui gérait une page facebook hostile au président de la République, et qui appelait à un renversement du régime.

Santé 

Tunisie : La formule ” Arja3 Ghodwa ” s’invite aux centres de vaccination contre le Covid-19 !

Une citoyenne a indiqué dans une déclaration à Tunisienumerique, hier, qu’elle s’est rendue hier dans un centre de vaccination à l’heure précisée dans le SMS.

Une fois sur place, et après 3 heures d’attente, on lui a demandée ainsi qu’à d’autre citoyen, de quitter le centre et de revenir demain.

Désormais, la fameuse formule « Arja3 Ghodwa » s’invite aux centres de vaccination contre le Covid-19. Une tendance qui risque de nuire au succès de la campagne de vaccination malheureusement !

8ème journée de vaccination: D’énormes files d’attentes au centre de vaccination d’El Menzah

Suite à l’entrée en vigueur du décret-loi rendant obligatoire la vaccination, plusieurs citoyens se sont rendus au centre de vaccination d’El Menzah pour se faire immuniser contre le Covid-19.

Les files d’attentes étaient énormes dans le centre en question, d’après le correspondant de Tunisie Numérique.

Le comité scientifique autorise la vaccination des enfants de 5 à 12 ans

Tunisie – Le comité scientifique autorise la vaccination des enfants de 5 à 12 ans

Le ministre de la santé a annoncé, samedi dernier, lors de sa visite d’un centre de vaccination anti covid à Tunis, que le comité scientifique de lutte contre le covid vient d’autoriser la vaccination des enfants de 5 à 12 ans.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut