Société

Tunisie – Dalila Msaddek révèle les dessous des interrogatoires dans l’affaire du « complot »

Tunisie – Dalila Msaddek révèle les dessous des interrogatoires dans l’affaire du « complot »

L’avocate Dalila Msaddek a révélé, ce mardi, sur le plateau d’une radio privée, les dessous des interrogatoires dans l’affaire dite du complot contre la sûreté de l’Etat.

Elle a assuré que son client, Noureddine Boutar est interrogé sur la foi de rapports sécuritaires, et a ajouté qu’on aurait appelé les producteurs d’une émission de la radio dirigée par Boutar, pour leur demander de modérer leur ligne éditoriale.

Elle a ajouté que tous les accusés dans cette affaire sont interrogés sur la foi de déclarations faites par deux anonymes qui seraient, eux aussi impliqués dans des affaires de complot contre la sûreté de l’Etat, et qui auraient fait ces déclarations en contrepartie d’une certaine immunité.

Msaddek a ajouté que tous les sécuritaires et les magistrats en charge de cette affaire travaillent sur des dossiers vides, et que c’est une affaire purement politique.

Elle a ajouté qu’elle est en possession de plusieurs pièces du dossier, dont, les témoignages de Maya Ksouri, en rapport avec de supposés liens ente Khayem Turki et des parties françaises.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut